Plusieurs utilisateurs de téléphones intelligents se plaignent que la pile de leur appareil est toujours à plat.

Même si dans les spécificités techniques du téléphone on mentionne une certaine période d’autonomie de la pile, la réalité est que majoritairement, on doit constamment la recharger.

Et c’est normal lorsqu’on considère tous les petits réglages qui font en sorte que la pile est utilisée sans cesse.

Que vous utilisez un téléphone Androïd, un iPhone, un BlackBerry ou un Windows Phone, voici quelques trucs pour augmenter l’autonomie de la pile.

Trucs et réglages pour économiser sa pile
On ne se rend pas toujours compte que plusieurs fonctionnalités sont énergivores et pourtant loin d’être essentielles.

L’idée principale lorsqu’on veut réduire sa consommation d’énergie est d’arrêter les processus qui s’exécutent en arrière-plan et qui ne sont pas essentiels. Car il faut comprendre que si on ne les désactive pas, ils roulent constamment et grugent la pile par le fait même.

Pour y remédier on peut:
– Désactiver les notifications «push» des applications: Cette fonction fait en sorte que dès que quelque chose se passe sur Twitter, Facebook ou dans sa boîte courriel, on est aussitôt alerté. Avez-vous réellement besoin d’une alerte pour vous dire qu’un ami a écrit sur votre mur? En plus de faire en sorte que l’appareil consomme de l’énergie en étant  »toujours prêt », on use la pile en consommation d’Internet, que ce soit en mode mobile (3G, 4G, LTE, et cie) ou en Wi Fi.

– Désactiver le Bluetooth: Lorsqu’on en a pas besoin, sinon, le cellulaire est toujours à la recherche de périphériques Bluetooth.

– Désactiver le service de géolocalisation (GPS): Avez-vous réellement besoin que votre téléphone vous dise l’endroit où vous êtes?!

– Réduire la luminosité de l’écran: Un écran éclairé au maximum peut user rapidement la pile. À chaque fois qu’on déverrouille l’appareil, ne serait-ce que pour regarder l’heure, on gruge la pile plus qu’on le devrait.

– Réduire la durée de l’affichage: On peut choisir le délai pour que l’écran s’éteigne et que l’appareil tombe en mode veille. Évidemment, un délai de 30 secondes consomme plus qu’un de 5-10 secondes.

– Désactiver l’accès à Internet: Lorsqu’on est connecté au Web en 3G, 4G, LTE ou Wi Fi, on use la pile même si on ne navigue pas.

– Entretenir sa pile adéquatement: Entre autres en évitant l’exposition à la chaleur, l’ennemi no1 des piles!

>>>>>Comment choisir votre batterie d’ordinateur sur BatterieMagasin.com

Le marché des ordinateurs portables est très vaste. Il en existe pour tous les goûts. Il existe aussi des bonnes et des plus mauvaises affaires. Voici quelques clés pour vous permettre de vous guider lors du choix de votre prochain ordinateur portable.

1) Quelle utilisation ?
Cette question peut paraitre très simple mais est cependant bien nécessaire. En effet, peu de personnes se la posent. Prenez alors le temps de vous asseoir devant votre bureau avec une feuille de papier et un stylo à la main (oui ça fait du bien parfois de quitter l’écran et le clavier). Notez alors pourquoi vous souhaitez acheter un ordinateur portable.

Est-ce pour moi, pour un membre de ma famille. Posez-vous après les quelques questions que voici :

Est-ce que j’ai besoin d’un ordinateur portable à transporter plusieurs fois par jour. Ou au contraire est-ce que je nécessite un ordinateur qui doit pouvoir se déplacer facilement mais peut être plus lourd.
Est-ce que je recherche un ordinateur très performant ?
Est-ce que je vais jouer dessus à tous les nouveaux jeux du moment ou alors est-ce que je vais utiliser à 85% du temps le logiciel Excel Office et ma messagerie Outlook.
Voilà il existe pleins de questions essentielles à se poser. Vous pouvez compléter la liste en faisant des recherches sur Internet. Parfois après avoir fait cette liste, on peut se rendre compte que l’on ne cherchait pas un ordinateur portable ou un ordinateur fixe mais plutôt un smartphone par exemple. On peut aussi se rendre compte que l’on n’a pas besoin d’ordinateur supplémentaire pour le moment !

2) Quel OS ?
La deuxième clé est la question du système d’exploitation (Operating System en anglais –OS). Il en existe 4. Linux, MacOs, Windows et chromebook sous Google. Sachez tout d’abord que Linux est très rarement installé de base sur un ordinateur portable. Nous n’allons donc pas en parler sur ce guide.

Ensuite, il existe Windows. C’est le service le plus répandu. Il propose de multiples fonctions et beaucoup de logiciels, la majorité d’entre eux y sont disponibles. Ensuite MacOs et Chrome Os sont des services plus fermés qui sont donc censés être plus sûrs. Ainsi, moins de logiciels y sont disponibles.

A noter que sur chromeOs, tout ce fait sur le navigateur chrome. Celui-ci peut fonctionner hors-connexion pour des tâches comme Google Docs, Google Slides, etc.

3) Quels performances ?
Voici quelques termes à connaître pour comprendre les fiches techniques des laptops et poser votre choix sans avoir besoin d’être un spécialiste des nouvelles technologies.Vous pourrez ainsi profiter des bonnes offertes tout en vous assurant d’avoir une machine suffisamment rapide et performante.

3.1 Processeur
Le processeur est l’élément le plus important dans un ordinateur. Les performances d’une machine sont très liés par les performances du processeur. Sa puissance est exprimée en Gigahertz (GHz). Deux fabricants se partagent le marché (Intel, AMD).

Pour le moment, les meilleurs modèles de processeurs sont les modèles de Intel. Ils sont divisés en 3, du meilleur au moins bon :

Intel Core i7 : Avec 4 ou 6 cores, ces processeurs sont les plus performants du marché. Ils sont parfaits dans tous les domaines.
Intel Core i5 : Les Core i5 n’ont que 4 cores. Les performances sont toujours très intéressantes. Un des meilleurs rapports prix/performances pour les jeux.
Intel Core i3 Il s’agit ici de processeurs Dual Core parfaitement adaptés à la bureautique et aux tâches courantes.
3.2 Mémoire vive
La mémoire vive (aussi appelée RAM) est également un élément très important dans la rapidité de votre ordinateur. Plus vous aurez une capacité élevée, plus le système d’exploitation est à l’aise et fluide, plus votre ordinateur ira vite.

4 Go devraient être suffisants pour tous vos besoins courants. En revanche, si vous utilisez de programmes gourmands en mémoire comme les jeux, les applications photos ou vidéos vous pourrez avoir besoin de 8 Go de RAM.

3.3 Carte graphique
La carte graphique est une carte qui va produire l’image avant de l’envoyer vers votre écran. C’est un élément clé si vous pratiquez les jeux vidéo ou l’animation 3D très gourmands en la matière. Par contre ce composant n’est pas très important pour l’utilisation bureautique. En effet, pour Word aucun calcul graphique important n’est nécessaire.

Pour le moment, les meilleures cartes graphiques sont fabriquées par Nvidia, (le modèle GE Force), mais il en existe de nombreux types.

3.4 Disque dur
Le disque dur est un composant qui sert à l’ordinateur à stocker les données. Il existe deux types de disque dur le SSD et HDD.

Pour faire simple un SSD est nettement plus rapide qu’un HDD mais un SSD est également beaucoup plus fragile et coûte beaucoup plus cher.

Si vous souhaitez avoir beaucoup d’espace pour stocker des films par exemple, mieux vaut choisir du HDD car vous trouverez facilement des ordinateurs comportant des disques durs de 500 Go à 1 To. Pour les SSD, vous trouverez difficilement du 128 Go à 256 Go et devrez payer plus cher.

4) Quel Budget ?
Le budget est très important car c’est lui qui va le plus souvent limiter les ambitions d’un futur client. Il faut donc déterminer quel est le budget que vous êtes prêt à dépenser pour acheter ce nouvel ordinateur. Les plus chers des ordinateurs portables sont le plus souvent les ordinateurs pour le jeu et les ordinateurs sous MacOs. En « échange », de très bonnes performances sont garanties.

Demandez conseil – Cela peut paraitre évident mais beaucoup de personnes se limitent à des classements et des tests sur Internet. Sortez de chez, demandez conseil à des vendeurs, à vos amis, à des réparateurs d’ordinateurs. Croisez les informations et vous découvrirez quel ordinateur est fait pour vous !
Maintenant, c’est à vous de vous lancer, je vous souhaite bonne chance dans l’accomplissement de cette quête !

>>>>>Comment choisir votre batterie d’ordinateur sur BatterieMagasin.com

Connectez le câble de sortie de l’adaptateur secteur à l’ordinateur portable et branchez le cordon d’alimentation à une prise électrique fonctionnelle. Réalisez une ou plusieurs des tâches suivantes pour vérifier le fonctionnement de l’adaptateur secteur.
Vérifiez l’icône d’alimentation dans la barre des tâches.
  • Si l’icône  ressemble à un cordon d’alimentation, et si un message du type « Sur courant alternatif » s’affiche lorsque vous passez le curseur de votre souris sur l’icône, l’adaptateur fonctionne correctement.
  • Si l’icône ressemble à une batterie  lorsque l’adaptateur secteur est connecté, ce dernier est défectueux.
Vérifiez si l’adaptateur fonctionne une fois la batterie de l’ordinateur portable retirée.
  1. Mettez l’ordinateur hors tension.
  2. Retirez la batterie de l’ordinateur portable.
  3. Connectez l’adaptateur secteur et appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l’ordinateur portable sous tension.
  • Si l’ordinateur ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement, l’adaptateur est défectueux et doit être remplacé.
  • Si l’ordinateur démarre et fonctionne correctement, l’adaptateur secteur fonctionne correctement

Si l’utilisation de la adaptateur d’être un problème, pensez à acheter une nouvelle adaptateur d’ordinateur portable.

Afin de choisir votre batterie externe pour ordinateur, 3 facteurs principaux sont à prendre en compte :

  • L’autonomie dont vous avez besoin
  • L’encombrement que vous pouvez accepter
  • La compatibilité avec votre notebook

1) DANS UN PREMIER TEMPS VOUS DEVEZ IDENTIFIER VOS BESOINS EN TERMES D’AUTONOMIE PAR RAPPORT À L’UTILISATION QUE VOUS FAITES DE VOTRE LAPTOP.

  • Si vous avez besoin d’une ou deux recharges supplémentaires par rapport à l’autonomie originale de votre ordinateur, une batterie externe d’une capacité de 20000mAh fera l’affaire.
  • Si au contraire, vous planifiez d’utiliser votre ordinateur sur une longue durée, ou que vous effectuez des tâches gourmandes en ressources, il faudra choisir une batterie externe d’au moins 50000mAh.

2) LE DEUXIÈME POINT À PRENDRE EN COMPTE EST L’ENCOMBREMENT QUE VOUS POUVEZ ACCEPTER.

Les batteries de secours pour pc sont généralement lourdes, puisque que leurs capacités sont généralement très grandes. Pour information, une batterie 20000mAh pèse environ 500g alors que le poids d’une batterie de secours 50000mAh est d’environ 1kg.
Le rapport encombrement / autonomie souhaitée est donc très important lorsque vous voulez acheter une batterie externe pour ordinateur.

3) ENFIN, VOUS DEVEZ VÉRIFIER QUE LA BATTERIE ORDINATEUR PORTABLE QUE VOUS VOULEZ ACHETER EST BIEN COMPATIBLE AVEC VOTRE ORDINATEUR.

Les deux points à vérifier sont :

  • La compatibilité Voltage/Ampère. Vous trouverez cette donnée sur le chargeur original de votre ordinateur. Le voltage doit être identique au voltage délivré par la batterie externe, et idéalement l’ampérage ne doit pas dépasser l’ampérage délivré par le power bank, sous peine de surchauffe ou d’un rechargement lent.
  • Vérifiez également la compatibilité des connecteurs livrés avec la batterie de secours. En effet, chaque marque de Laptop possède ses connecteurs propres et souvent chaque marque équipe ses propres appareils de connecteurs différents.

Vous devez donc regarder le diamètre de votre chargeur DC afin de contrôler si un des connecteurs chargeurs inclus avec la batterie est compatible avec votre pc portable.

Il est très probable, qu’un jour, vous serez confronté à des problèmes de ralentissement du fonctionnement du routeur, ou même que celui-ci arrête de fonctionner à cause de la poussière.

Redonnez une nouvelle vie au routeur avec un petit nettoyage. Comme il est souvent sollicité, le dépoussiérer ne lui fera pas de mal!

Les raisons du dysfonctionnement de notre routeur
Ne pensons pas spontanément que le problème est lié à la mauvaise qualité ou faible capacité du routeur. Jetons d’abord un coup d’œil à la poussière qui s’entasse.

Des bouches d’aérations sont disposées un peu partout sur l’appareil, le stress thermique va attirer la poussière ce qui va finir par créer un bouchon compact, provoquant le ralentissement de la machine.

Si la chaleur ne s’évacue plus, le routeur va continuer de s’encrasser et de chauffer.

Comment peut-on le nettoyer?
Commençons par le débrancher. Après, plusieurs possibilités s’offrent à nous pour le nettoyer :
1.On peut utiliser un chiffon pour nettoyer une grosse partie des poussières.
2.Ensuite, pour nettoyer en profondeur, il nous est possible de prendre un coton-tige.
3.Il nous est aussi possible d’acheter de l’air comprimé en aérosol dans des boutiques spécialisées.

En termes de fréquence de nettoyage, le mieux est de le nettoyer au moins une fois par mois ou par deux mois pour être sûr de son efficacité.

Vous avez la phobie des germes? Eh bien sachez que vous pouvez éliminer 99,99% de ceux qui se trouvent sur votre téléphone intelligent grâce à PhoneSoap.

Le gadget est un boitier 2-en-1 qui permet d’assainir votre appareil en 10 minutes pendant qu’il se recharge.

Compatible avec tous les téléphones, il renferme 2 lampes UV-C qui émettent des rayons détruisant tous les microbes imaginables.
Un savon pour cellulaires et pour tous les bidules pouvant être contenus dans l’étui: clés, cartes de crédit, etc.

Des lampes UV-C pour détruire les germes présents sur votre téléphone
L’idée d’un boitier pour téléphones qui détruit les germes peut sembler farfelue, pourtant, si ça existe, c’est qu’il y a de la demande!

Il faut aussi savoir qu’un téléphone est 18 fois plus sale qu’une toilette publique! Beurk…

Sans danger pour les appareils électroniques, le PhoneSoap n’utilise pas d’eau ni de produits nettoyants, mais bien des lampes UV-C qui ont la propriété de détruire les virus et bactéries.

En plus de ses fonctions sanitaires, le gadget est également un chargeur universel compatible avec toutes les marques et modèles de téléphones intelligents. Il faut toutefois que l’appareil en question puisse entrer dans un espace de 6.8 X 3.74 X 7.8 pouces.

Vous utilisez votre téléphone comme alarme ou ne voulez pas rater une notification? Pas de problème, puisque vous continuez d’entendre les sons émis par l’appareil même lorsqu’il est à l’intérieur du PhoneSoap.

Un accessoire pour les maniaques de propreté de ce monde!

Cette pièce (transformateur externe), comme les batteries, sont des éléments essentiels de votre machine et ils sont aussi la cause d’un grand nombre de pannes.

En effet, l’un des éléments le plus fragile de votre PC portable est le connecteur d’alimentation, c’est-à-dire le connecteur femelle dans lequel vient s’enficher la prise mâle de votre adaptateur secteur, la répétition de ces « en fichages » et parfois leur inutile violence (ce chapitre a été vérifié par la commission de censure… VISA N°123666) finit régulièrement par arracher le connecteur femelle de la carte mère.
Souvent cela se produit par étape, d’abord un léger faux contact, puis comme vous « gigotez » le câble dans tous les sens pour retrouver le courant, le connecteur s’arrache définitivement, quand les étincelles produites ne grillent pas la carte mère.

L’atelier du portable peut re-souder les connecteurs d’alimentation et même remplacer ceux qui sont trop endommagés, mais il vaut mieux nous confier la machine au début du problème (quand le connecteur commence à remuer dans son logement) car en laissant les choses en l’état vous risquez de griller votre carte mère ce qui entraînerait une réparation beaucoup plus coûteuse.

Un adaptateur en mauvais état (câble dénudé, boîtier cassé rafistolé avec du scotch…) est souvent la cause d’un problème électrique fatal à la carte mère de votre ordinateur portable, nous réparons ces cartes mères avec plaisir mais vous préférez certainement l’éviter.
Pour ça il suffit de racheter un nouvel adaptateur secteur d’origine que l’atelier du portable se chargera de vous fournir, c’est toujours moins cher qu’une réparation ou un changement de carte mère.

A propos des adaptateurs compatibles.
Pour tenter d’économiser quelques euros ou simplement parce que leur revendeur ne propose pas d’adaptateur secteur d’origine, beaucoup font l’acquisition d’adaptateurs « compatibles ».

Soyons francs, pour nous ces adaptateurs sont une bénédiction ! Leur embout mâle, relativement adapté à la prise femelle des ordinateurs portables, arrache plus souvent que d’autres les connecteurs femelles.
Leur voltage et leur ampérage plus ou moins proches des besoins de vos ordinateurs et d’un débit parfois irrégulier, voire carrément aléatoire, et leur fâcheuse tendance à « péter les fusibles » en grillant du même coup vos cartes mères et autres cartes filles d’alimentation, sont une importante source d’occupation pour nos techniciens.

Le taux de pannes, proprement hallucinant, dues, de façon certaine ou probable, à ces adaptateurs fait que nous les déconseillons formellement et que l’atelier du portable ne fournit que des adaptateurs constructeurs d’origine.
Nous sommes les premiers à vous proposer des pièces compatibles quand elles sont moins chères et aussi performantes que les pièces d’origine mais pour les adaptateurs secteurs nous conseillons la prudence.

Pourquoi est-il souvent difficile de trouver une alimentation d’origine constructeur?
La raison est simple: une alimentation compatible, grâce à ses divers embouts et voltages va pouvoir approximativement correspondre à un grand nombre de modèles de portable. Il suffit de quelques références de chargeur compatible pour couvrir 95% des portables existants. Quand, en plus, vous vendez des chargeurs de basse qualité, comme ceux que l’on rencontre hélas trop souvent, vous pouvez gagner plus avec moins de stock et de travail…. au détriment de vos clients.

Il existe des centaines de références différentes d’alimentation d’origine. Chacune est spécifiquement adaptée à une série de portable. Entretenir un tel stock et une base de données à jour, nécessite d’importants investissements. L’atelier du portable, dans son effort quotidien de qualité, a créé le site www.energie-portable.com, un site qui propose uniquement des chargeurs d’origine ainsi que des batteries originales ou compatibles de qualité pour un allongement réel de la durée de vie de votre portable.

Gardez votre batterie en forme !
La batterie est un élément principal de votre ordinateur portable, c’est aussi l’un des plus chers et celui qui a le plus tendance à s’abîmer avec le temps. Maintenir votre batterie en état de fonctionnement est donc crucial.

Les batteries Ion lithium (Li-ion) des ordinateurs portables actuels perdent leur autonomie principalement à cause de deux facteurs : Premièrement l’usage, deuxièmement le vieillissement naturel de leurs composants chimiques.
Donc, quelles que soient les précautions que vous prendrez votre batterie s’usera avec le temps. On considère qu’en moyenne une batterie à une durée de vie de 18 à 24 mois, passé ce délai son autonomie risque de baisser fortement.
Les conseils que nous allons vous donner ne feront que retarder l’échéance au maximum :
L’atelier du portable peu aussi trouver pour vous la batterie qu’il vous faut !La première chose à comprendre à propos de la batterie de votre PC portable c’est qu’elle perd en permanence un peu de sa charge et ce que vous l’utilisiez ou non. Plus la température de la batterie est haute plus vite elle se décharge. Donc la première chose à faire est de conserver votre batterie aussi fraîche que possible. Les constructeurs entreposent leur batterie aux environs des 15° ce qu’ils considèrent comme la température idéale. Par contre, trop refroidir votre batterie (comme par exemple en la rangeant dans votre frigo) risque de l’endommager définitivement.

La seconde chose à savoir c’est que l’autonomie de votre batterie décroît un peu à chaque cycle chargement/déchargement. Ce qui n’est pas surprenant en soi, mais quand on le combine avec le point précédent cela peut entraîner des conséquences étonnantes :
Quand un utilisateur d’ordinateur portable laisse sa batterie dans sa machine mais garde son adaptateur relié au secteur, la batterie de son ordinateur passe constamment par des cycles chargement/déchargement !
Une batterie qui reste inutilisée à l’intérieur d’un PC portable se décharge un peu plus vite que la normale à cause de la chaleur dégagée par le fonctionnement de l’ordinateur. Une fois que le niveau de charge descend en dessous d’un niveau prédéterminé (différent pour chaque constructeur.), l’adaptateur secteur recharge la batterie jusqu’au maximum. Au fur et à mesure que la batterie vieillit ce cycle est de plus en plus court ce qui accélère encore la dégradation de son autonomie.
Durant ces 12 à 36 mois d’utilisation moyenne une batterie Li-Ion peut supporter environ 600 à 800 cycles de charge, en ne débranchant jamais votre ordinateur et en ne retirant pas la batterie de votre machine lorsqu’elle est chargée et que vous ne souhaitez pas l’utiliser vous entamez inutilement son quota de cycle chargement/déchargement.

Donc, si vous n’utilisez pas votre batterie, stockez la hors de votre portable dans un endroit frais et sec (une bonne cave à vin par exemple !).

Ne chargez pas votre batterie à fond avant une longue période d’inactivité, cela ne lui sert qu’à se décharger lentement.

Maintenant tordons le cou à une idée reçue sur la bonne utilisation des batteries Li-Ion modernes : Certains d’entre nous se souviennent encore des ancienne batteries Ni-Cd ou Ni-Mh qui équipaient les premiers ordinateurs portables. Ces batteries avaient un « effet mémoire » et il était conseillé de les décharger entièrement avant de les charger de nouveau à fond.
Les nouvelles batteries Li-Ion des PC portables actuels n’ont plus ce défaut, au contraire ! Les batteries actuelles fonctionnement mieux si elles sont rechargées quand il leur reste entre 10 et 20% d’autonomie. Donc si vous souhaitez conserver un maximum d’autonomie à votre batterie dans la durée évitez autant que possible de la décharger complément.

Votre ordinateur portable vous est généralement livré avec une batterie déchargée, chargez la au moins quatre heures avant de l’utiliser.

Beaucoup d’entre nous font l’erreur d’acheter une batterie de rechange en même temps que leur ordinateur portable… hélas plus vous la gardez moins elle vous sera utile. L’idéal est d’attendre simplement que la batterie fournie avec votre ordinateur soit trop faible pour en acheter une nouvelle. Vous êtes inquiets de ne pas en trouver à ce moment là ? Rassurez vous, l’atelier du portable en trouvera une pour vous !

Sécurité des données :
Sauvegardez vos données sur une clef USBUn ordinateur portable, plus que tout autre, fait courir des risques aux données qu’il contient. Evitez de perdre vos précieux documents en effectuent des sauvegardes régulières sur clé USB, disque dur externe ou médias vierges (selon la taille de vos fichiers).

N’oubliez pas d’effectuer un back-up complet du système au premier démarrage d’un ordinateur neuf. La plupart des marques ne fournissent même plus de pilote ou de système d’exploitation sur CD pour la réinstallation, ce disque de secours vous sera certainement utile à un moment ou à un autre.

Comme pour tous les autres ordinateurs il est plus qu’utile d’installer un antivirus ainsi qu’un Fire-wall si vous souhaitez naviguer sur internet. Nous conseillons aussi d’utiliser régulièrement un programme contre les logiciels malveillants (mal-(a)ware), espions (spy-ware) et de publicité intempestive (ad-poppers). Ces programmes sont généralement gratuits et faciles à trouver (AD-aware, Microsoft spyware…).
Réparation :
La réparation d’un ordinateur portable est un sujet sensible. Les pièces sont nombreuses et fragiles (à commencer par les vis elles mêmes). Les dégâts que vous pouvez causer à votre ordinateur portable sont souvent pires que la panne d’origine.

Si toutefois vous êtes décidé à vous lancer dans ce genre d’opération, le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’être certain d’avoir la compétence, l’habileté et l’outillage adapté pour la réaliser, puis de toujours agir avec minutie, calme et méthode.

Vous aimez jouer ? Nous aussi ! Quoi de mieux que la période des fêtes de fin d’année pour vous faire plaisir avec un bon ordinateur gamer ? C’est pourquoi, nous vous proposons un petit dossier sur les caractéristiques principales à étudier pour dénicher le produit qui conviendra à vos besoins. On vous propose aussi un petit comparatif avantages/inconvénients entre l’ordinateur de jeu fixe et le portable.

Vous aimez jouer ? Nous aussi ! Quoi de mieux que la période des fêtes de fin d’année pour vous faire plaisir avec un bon ordinateur gamer ? C’est pourquoi, nous vous proposons un petit dossier sur les caractéristiques principales à étudier pour dénicher le produit qui conviendra à vos besoins. On vous propose aussi un petit comparatif avantages/inconvénients entre l’ordinateur de jeu fixe et le portable. Vous découvrirez enfin notre TOP 3 des ordinateurs de jeu du moment.

Le plus populaire : Asus ROG G751JY G-Sync (G751JY-T7378H)
Inutile de présenter les Asus ROG (abréviation de Republic Of Gamers) qui n’ont plus rien à prouver avec leur rapport qualité/prix largement justifié et un design rouge et noir indéniablement attractif. Sa fourchette de prix ? Entre 800€ et 2500€ en fonction des capacités, de quoi ravir les besoins de tous les gamers.

Le « plus économique » : Lenovo Y50-70 (20378)
En dessous de la barre des 1000€, la marque chinoise Lenovo qui fait dans le gaming avec son « petit » nouveau : Équipé d’un processeur duo Core i5 et d’une disque SSD, il fera très bien tourner tous vos jeux sans souci. Petit bémol sur sa ventilation plutôt mauvaise qui pourrait entrainer quelques rapides surchauffes, mais à un prix pareil on ne lui en tient pas spécialement rigueur.

Le plus imposant : MSI GT80 Titan (2QE-008FR)
MSI sponsorise les plus grands gamers, rien d’étonnant à devoir donc débourser près de 3500€ (rien que ça) pour posséder le Titan -qui porte d’ailleurs très bien son nom avec ses 5kgs et son écran de 18,4 pouces.

Notre petit TOP 3 est bien évidemment donné à titre non exhaustif. Nous espérons que les conseils donnés vous permettront de trouver la perle rare 😉 Armez-vous du temps, de patience et consultez régulièrement les offres promotionnelles sur les différentes boutiques pour obtenir l’ordinateur de jeu de vos rêves au meilleur prix !

Plusieurs utilisateurs de téléphones intelligents se plaignent que la pile de leur appareil est toujours à plat.

Même si dans les spécificités techniques du téléphone on mentionne une certaine période d’autonomie de la pile, la réalité est que majoritairement, on doit constamment la recharger.

Et c’est normal lorsqu’on considère tous les petits réglages qui font en sorte que la pile est utilisée sans cesse.
Que vous utilisez un téléphone Androïd, un iPhone, un BlackBerry ou un Windows Phone, voici quelques trucs pour augmenter l’autonomie de la pile.

Trucs et réglages pour économiser sa pile
On ne se rend pas toujours compte que plusieurs fonctionnalités sont énergivores et pourtant loin d’être essentielles.

L’idée principale lorsqu’on veut réduire sa consommation d’énergie est d’arrêter les processus qui s’exécutent en arrière-plan et qui ne sont pas essentiels. Car il faut comprendre que si on ne les désactive pas, ils roulent constamment et grugent la pile par le fait même.

Pour y remédier on peut:
– Désactiver les notifications «push» des applications: Cette fonction fait en sorte que dès que quelque chose se passe sur Twitter, Facebook ou dans sa boîte courriel, on est aussitôt alerté. Avez-vous réellement besoin d’une alerte pour vous dire qu’un ami a écrit sur votre mur? En plus de faire en sorte que l’appareil consomme de l’énergie en étant  »toujours prêt », on use la pile en consommation d’Internet, que ce soit en mode mobile (3G, 4G, LTE, et cie) ou en Wi Fi.

– Désactiver le Bluetooth: Lorsqu’on en a pas besoin, sinon, le cellulaire est toujours à la recherche de périphériques Bluetooth.

– Désactiver le service de géolocalisation (GPS): Avez-vous réellement besoin que votre téléphone vous dise l’endroit où vous êtes?!

– Réduire la luminosité de l’écran: Un écran éclairé au maximum peut user rapidement la pile. À chaque fois qu’on déverrouille l’appareil, ne serait-ce que pour regarder l’heure, on gruge la pile plus qu’on le devrait.

– Réduire la durée de l’affichage: On peut choisir le délai pour que l’écran s’éteigne et que l’appareil tombe en mode veille. Évidemment, un délai de 30 secondes consomme plus qu’un de 5-10 secondes.

– Désactiver l’accès à Internet: Lorsqu’on est connecté au Web en 3G, 4G, LTE ou Wi Fi, on use la pile même si on ne navigue pas.

– Entretenir sa pile adéquatement: Entre autres en évitant l’exposition à la chaleur, l’ennemi no1 des piles!