Apple annonce Car Key pour déverrouiller votre voiture sans fil avec iPhone

Apple a annoncé aujourd’hui Car Key lors de sa conférence mondiale des développeurs, une méthode de déverrouillage sans fil d’une voiture à l’aide d’un iPhone. Apple a déclaré que la fonctionnalité faisait partie de la nouvelle version d’iOS 14 et qu’elle fonctionnerait sur NFC. La première voiture prise en charge sera la nouvelle BMW Série 5 2021 lancée le mois prochain. Apple a déclaré qu’elle était en train d’établir des normes industrielles et qu’elle utiliserait sa nouvelle puce ultra large bande U1 au lieu de s’appuyer uniquement sur NFC.
Après avoir associé un iPhone ou une Apple Watch à une voiture prenant en charge la clé de voiture, si vous souhaitez déverrouiller la voiture, placez simplement l’appareil Apple près du lecteur NFC dans la voiture (par exemple, la poignée de porte de la voiture). Avant que la voiture ne soit déverrouillée, il vous sera demandé d’utiliser Face ID ou Touch ID pour la vérification d’identité
Certificat, ou vous pouvez définir le mode Express pour ignorer l’authentification biométrique. Vous pouvez également partager les droits d’accès avec d’autres personnes via iMessage. Apple a déclaré que la fonctionnalité prend également en charge iOS 13.
Dès 2021, d’autres constructeurs automobiles de la BMW Série 5 ont fourni des touches numériques avec des fonctions similaires, mais ce sont des applications distinctes qui ne sont pas directement intégrées dans le système d’exploitation d’Apple et ont tous les avantages qu’elles peuvent offrir. Placer la clé de voiture dans un emplacement central dans iOS vous permet également d’enregistrer les clés numériques de plusieurs voitures en un seul endroit.
Car Key peut utiliser la spécification Digital Key Release 2.0 de l’Automotive Connectivity Alliance, qui a été officiellement finalisée en mai. La spécification « utilise la technologie de communication en champ proche (NFC) pour réaliser une communication sans contact entre les smartphones et les véhicules, et prend en charge une architecture évolutive à adopter à grande échelle sans réduire les coûts. » Selon son LinkedIn SK Yong d’Apple est le gestionnaire de la technologie sans fil et de l’écosystème de l’entreprise, et il a été nommé au conseil d’administration du consortium.
Emily Schubert (Emily Schubert) sur LinkedIn est un directeur de l’ingénierie, l’expérience de l’industrie automobile d’Apple, est répertorié comme remplaçant de Yong. Fait intéressant, son nom utilise le «dispositif informatique portable» pour localiser le brevet Apple pour le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *