Apple pourrait transférer une partie de la production de l’iPhone 12 en Inde: peut réduire les coûts

Selon les médias, Apple pourrait transférer 10% de la production de l’iPhone 12 en Inde. Apple et ses partenaires ont déjà transféré une partie de la production d’iPhone 11 et d’iPhone XR en Inde, et l’iPhone 12 pourrait également être produit dans cette région. Un nouveau rapport sur les normes commerciales a déclaré que l’iPhone 12 serait bientôt produit en Inde et que les équipements destinés au marché intérieur indien et aux exportations seraient produits en Inde.
Cette décision signifie qu’Apple sera en mesure d’éviter les tarifs d’importation élevés de l’Inde sur les smartphones et peut-être d’abaisser le prix de départ de son iPhone 12 phare en Inde, donnant ainsi une impulsion indispensable à son activité. Apple a doublé la taille de ses opérations indiennes au dernier trimestre de 2020, mais Cook lui-même a admis que, compte tenu de sa taille globale, la présence de la société sur le marché est encore très faible.
L’objectif initial d’Apple est de transférer 7 à 10% de la production totale de l’iPhone 12 de la Chine vers l’Inde. Auparavant, Apple avait discuté du transfert de la production de l’iPhone 12 mini en Inde, mais il n’a pas encore pris de décision définitive. On s’attend à ce que plus tard en 2021, Pegatron commence également à produire un iPhone 12 en Inde. Cependant, le partenaire Wistron ne semble pas être impliqué à ce stade, peut-être en raison des récentes émeutes dans l’usine indienne, qui a été temporairement mise à l’écart par Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *