Comment choisir le bon chargeur pour son PC portable ?


chargeur pour PC portable
Tu veux acheter un chargeur  pour alimenter et recharger votre ordinateur portable ?  Mais tu ne sait pas que dois-tu prendre en compte pour bien choisir un chargeur de qualité ?

Pour choisir un chargeur qui atteste une meilleure qualité, il faut s’assurer que ses caractéristiques tels que la tension délivrée, et l’intensité correspondent à ton PC portable. Il faut aussi que le connecteur du chargeur soit compatible avec votre ordinateur.

Tous les chargeurs ne fonctionnent pas avec la même tension de sortie. La tension de sortie du chargeur doit correspondre à la tension acceptée en entrée par votre PC.

Pour trouver la tension et l’intensité, regardez sur l’étiquette sous votre ordinateur portable ou sur l’emplacement de la batterie qui indique le voltage et l’ampérage. Vous pouvez également trouver ces informations sur votre chargeur défectueux.

 

batterie-chargeur-portable

La tension ou voltage exprimé en Volt V doit être la même que celle spécifiée sur l’étiquette. Il faut nécessairement choisir la même tension que celle indiquée sur l’étiquette de votre ordinateur.

Une différence de +-1V ne causera aucun problème, mais en cas d’écart trop important l’ordinateur ne fonctionnera pas.

L’intensité ou ampérage exprimé en Ampère A doit être aussi la même ou supérieure à la valeur spécifiée sur l’étiquette. L’intensité peut être supérieure mais pas inférieure. C’est une question de puissance requise exprimée en Watt W.

La puissance des chargeurs dépend de la puissance demandée par le PC portable ; la règle est assez simple : Plus l’ordinateur est imposant, et plus la puissance demandée sera importante. Si lors du choix de votre chargeur par exemple un adaptateur universel, vous ne trouviez pas la puissance adéquat prenez celle supérieure à tension identique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *