Comment la vulgarisation scientifique des semi-conducteurs de Samsung permet aux téléphones mobiles d’avoir 108 millions de pixels, dépassant ainsi la limite

Ces dernières années, les téléphones mobiles de 100 mégapixels ont été appréciés par de nombreuses personnes, et Samsung y a effectivement contribué. Récemment, Samsung a sorti un capteur d’image appelé « ISOCELL HM3 ». Il a 108MP pixels et est équipé d’une technologie de prise de vue haute sensibilité. Alors, comment fait-il que le téléphone ait 108 millions de pixels?
Pour développer un capteur d’image avec 108 millions de pixels, certaines limitations doivent être brisées. Premièrement, la taille des pixels doit être considérablement réduite, afin que 108 millions de pixels puissent être intégrés dans une puce de capteur d’image qui n’a que la taille d’un petit ongle; et au fur et à mesure que les pixels deviennent plus petits, les pixels Il y aura un problème en ce qu’il est difficile de recevoir de la lumière, et il y aura également des interférences de pixels. Pour cela, Samsung a développé une technologie d’isolation des pixels appelée «isocell», qui réduit les interférences entre les pixels en installant une couche isolante sur chaque pixel.
Résout le problème des interférences de pixels, mais doit également résoudre le problème du bruit dans un environnement à faible éclairage ou une prise de vue de nuit. À cette fin, Samsung a développé une technologie de synthèse de pixels appelée «Nonacell», qui reçoit plus de lumière en synthétisant 9 pixels adjacents en un seul grand pixel. Les informations de lumière de 9 pixels sont fusionnées en un seul, et la quantité de lumière entrante sera considérablement augmentée.Même dans un environnement sombre et clair, des photos et des vidéos pures et claires peuvent être prises.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie du téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *