Huawei divulgue le taux des frais de brevet 5G: un seul frais de licence de téléphone mobile est plafonné à 2,5 dollars américains

Sous de multiples restrictions aux États-Unis, Huawei a toujours une force absolue dans le domaine de la 5G, et la propriété intellectuelle a toujours été la base de l’innovation de Huawei. Il y a quelques jours, Huawei a publié le Livre blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle 2020, et les taux de brevets pour les téléphones mobiles 5G qui ont attiré beaucoup d’attention ont été divulgués pour la première fois. Cependant, à l’heure actuelle, Huawei n’a annoncé que la limite supérieure des frais de licence de 2,5 dollars américains, et n’a pas annoncé le taux spécifique.
Le livre blanc a souligné que l’investissement continu dans l’innovation a fait de Huawei l’un des plus grands détenteurs de brevets au monde. À la fin de 2020, Huawei détient plus de 40000 brevets autorisés valides (plus de 100000) dans le monde, et plus de 90% des brevets sont des brevets d’invention. Song Liuping, directeur juridique de Huawei, a déclaré: «Huawei investit chaque année 10 à 15% de ses revenus dans la recherche et le développement et a investi environ 90 milliards de dollars américains en recherche et développement au cours des dix dernières années. signé des accords avec les principaux fabricants de TIC aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Corée du Sud, etc. Licences croisées de plus de 100 brevets. « 
Ding Jianxin, chef du département de la propriété intellectuelle de Huawei, a révélé que Huawei s’attend à ce que ses revenus de propriété intellectuelle de 2019 à 2021 se situent entre 1,2 milliard et 1,3 milliard de dollars américains, et a annoncé les normes de charge de Huawei pour les téléphones mobiles multimodes 5G: les normes de charge de Huawei pour appareils uniques conformes à la norme 5G Les frais de licence pour les brevets de téléphonie mobile sont plafonnés à 2,5 USD, et un taux de pourcentage raisonnable applicable au prix de vente des téléphones mobiles est fourni.
Il est rapporté que Huawei a commencé à demander le premier brevet chinois en 1995 et le premier brevet américain en 1999. En 2008, elle s’est classée première dans la demande de brevet PCT de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. En 2019, Huawei se classait deuxième pour le nombre de brevets délivrés en Europe et dixième aux États-Unis. Huawei est également l’entreprise qui a obtenu le plus de brevets délivrés en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *