LE TOP DES SMARTPHONES LES PLUS FORTS EN AUTONOMIE

Energizer Power Max : une batterie externe qui fait téléphone
Quand un fabricant de batteries se lance dans l’univers des mobiles, il mise forcément sur l’autonomie. Le résultat est une démonstration de force délirante avec une batterie d’une capacité de 18 000 mAh, soit 4 fois plus que pour les mobiles les plus autonomes. Alors évidemment, avec une telle capacité, l’autonomie serait de 50 jours en veille et de 90 heures en conversation. Dans tous les cas, le mobile dépasse de très loin la longévité des autres. Mais à quel prix ? Une épaisseur de 4 cm qui transforme le smartphone de 6 pouces en une véritable batterie externe et un poids de 500 grammes. Enfin, il faut huit heures pour recharger le mobile. Dévoilé il y a peu lors du Mobile World Congress 2019, son tarif n’a pas encore été communiqué.

Oukitel K7 Power : il mise tout sur sa batterie
Voici un modèle qui n’est pas une véritable nouveauté, mais c’est sans doute le champion dans sa catégorie. On trouve l’Oukitel K7 Power pour moins de 100 euros, et mis à part le Power Max d’Energizer, c’est le seul de cette sélection à disposer d’une batterie d’une capacité délirante de 10 000 mAh. C’est bien le seul atout de ce mobile d’entrée de gamme de 6 pouces et doté de 2 Go de mémoire vive avec seulement 16 Go pour le stockage. Avec une telle capacité, le constructeur prétend que le mobile peut se maintenir en activité de façon intensive durant deux à trois jours et une semaine en utilisation modérée. Oukitel a eu la riche idée d’intégrer la charge rapide. Il ne faut que 3h30 pour recharger complètement le téléphone.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone OUKITEL

Asus Zenfone Max Pro M2 : une bête d’autonomie
5000 mAh de capacité ! Pour 299 euros et une configuration bien équilibrée avec 6 go de mémoire vive et 64 Go pour le stockage, le Zenfone Max Pro M2 marque des points. Mais ce qui fait la différence, c’est vraiment cette promesse d’autonomie avec une telle capacité de batterie. En pratique, le mobile dispose effectivement d’une endurance inédite. Il peut tenir près de trois jours sans forcer. Autre atout, il est doté d’une version pure d’Android 9. Son seul point faible reste la qualité médiocre de son appareil photo et également une recharge du mobile très longue.

>>>>>>>>>>Asus ZenFone Batterie

Moto G7 Power : la promesse tenue de l’autonomie
Ce modèle fait partie d’une nouvelle gamme Moto G7 déclinée en trois versions. Celle-ci porte l’extension « Power ». Comme son nom anglais le laisse supposer, la particularité de ce mobile repose sur son autonomie. Vendu autour de 200 euros, le Moto G7 Power dispose d’un écran de 6,2 pouces et est animé par l’économe processeur Snapdragon 636 avec 4 Go de mémoire vive. 64 Go sont dédiés au stockage. Avec une batterie de 5 000 mAh, l’autonomie annoncée par Lenovo est de 60 heures ! Une affirmation qui ne correspondra certainement pas à la réalité, mais cette capacité énorme le place sans doute sur le podium des smartphones les plus autonomes. Chose rare, il faut noter que Lenovo a intégré la charge rapide.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone MOTOROLA

Xiaomi Redmi Note 5 : un mobile trop parfait pour son prix
Difficile de faire mieux… Pour environ 160 euros, le Xiaomi Redmi Note 5 se hisse au niveau de mobiles parfois vendus une centaine d’euros plus chers. Avec un écran de près de 6 pouces, il dispose comme eux d’une puce Snapdragon 636 épaulée par 4 Go de mémoire vive et de 64 Go pour le stockage. En plus de cette puce économe, il est doté d’une grosse batterie de 4 000 mAh. Avec elle, le mobile vient se placer en excellente position sur le podium, auprès du Zenfone Max Pro M2. Redoutable concurrent, il est également plutôt doué en photo à condition que les conditions d’éclairage soient correctes.

Xiaomi Mi Max 3 : un format tablette doué pour le marathon
Il y a quelques années, un smartphone de plus de 5 pouces était appelé un phablet (mélange de phone et tablette). Aujourd’hui, 5 pouces, c’est le minimum… Au niveau de son format le Xiaomi Mi Max 3 est de fait une petite tablette avec sa diagonale de 6,9 pouces. Vendu 269 euros, le mobile est doté d’une configuration équilibrée. Globalement il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Du côté de la batterie, avec une telle dimension d’écran, on peut s’attendre à une grosse capacité. C’est le cas avec une batterie de 5 500 mAh. En revanche, ce Mi Max 3 a surpris tous ses testeurs par son autonomie délirante. Il peut durer plus de trois jours sans recharge.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone XIAOMI

Pocophone F1 : rapport qualité/prix/autonomie
Puissant, bon marché et performant, le Pocophone F1 de la filiale de Xiaomi impressionne. C’est pratiquement le mobile des superlatifs. Il est doté du processeur le plus puissant de 2018, le Snapdragon 845, accompagné de 6 Go de mémoire vive. Il est également généreux côté stockage avec 128 Go de capacité. Le Pocophone F1 se débrouille assez bien en photo. Pour couronner le tout, il dispose d’une batterie de 4 000 mAh qui permet de le faire durer au-delà de deux jours en usage standard. C’est bien plus que la majorité des mobiles de son positionnement. En plus, en comparaison de ses concurrent, son prix est contenu.

Honor 8X : moins de capacité que les autres, mais une grande endurance
Avec un design particulièrement réussi et une configuration qui tient la route, le Honor 8X n’est pas doté de la plus grosse capacité de batterie du moment, mais avec 3 750 mAh elle est capable de le maintenir éveillé durant presque deux jours. Le mobile est doté d’une puce Kirin 710 accompagnée de 4 Go de mémoire vive et 64 go de stockage. Comme souvent sur des mobiles vendus aux alentours de 250 euros, la qualité de son double-capteur photo est loin d’être convaincante. Comme toujours chez Honor, on retrouve une surcouche EMUI qui vient se superposer à Android. Le mobile est également fourni avec une myriade d’applications pouvant faire double-emploi.

Huawei Mate 20 Pro : un monstre de puissance autonome
Le Mate 20 Pro de Huawei est le fleuron de la marque. Un monstre de puissance doublé d’une des meilleures optiques du moment pour les photos. Avec 128 Go pour le stockage, une puce autant véloce qu’économe en énergie, et 6 Go de mémoire vive, le mobile coûte officiellement près de 1 000 euros. On le trouve toutefois aux alentours de 700 euros. Difficile de lui faire des reproches et parmi ses atouts, il dispose aussi d’une batterie dotée d’une capacité rare dans sa gamme. Avec 4 200 mAh, le puissant mobile boosté à l’Intelligence Artificielle peut rester éveillé plus d’une journée et demie. Il est également doté d’un chargeur rapide.

>>>>>>>>>>Batterie Téléphone HUAWEI

Quelles sont les clés de l’autonomie ?
Si le cas de l’Energized Power Max est très particulier, les mobiles plus forts en autonomie disposent d’une batterie oscillant entre 4 000 et 5 000 mAh. Une capacité qui va permettre de faire durer le mobile au-delà d’une journée avec une utilisation normale. Certains modèles ont des particularités, avec la présence de deux modules de batteries. Avec ce procédé, l’autonomie décline moins au fil des cycles de recharge, car une petite batterie a tendance à moins chauffer qu’une grande. La charge rapide est également l’un des arguments de ces batteries de grande capacité. Il faut en effet énormément de temps à les recharger sans ce système. Enfin, des petits plus viennent optimiser l’autonomie : la présence d’un Android pur, un processeur économe et un écran de taille plus réduite, ou doté de la technologie Amoled.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *