LG annonce son retrait de l’activité des smartphones

La semaine dernière, il a été rapporté que LG annoncerait sa décision finale de se retirer du secteur des smartphones le lundi 5 avril, heure de la Corée du Sud, ce qui a provoqué des discussions houleuses dans l’industrie pendant un certain temps. Lorsque le temps est venu au 5 avril, LG a officiellement annoncé sa décision. LG Electronics a déclaré dans un document réglementaire que son département des communications mobiles ne produirait plus et ne vendrait plus de téléphones mobiles, invoquant la lenteur des performances à long terme du département et la concurrence féroce dans l’industrie.
Le PDG de LG Electronics, Kwon Bong-seok (Kwon Bong-seok), a déclaré en janvier de cette année que pour une entreprise déficitaire, tous les choix sont sur la table. LG a déclaré à l’époque: « Sur le marché mondial, la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile (y compris les smartphones) est de plus en plus féroce. Nous sommes maintenant ouverts à toutes les possibilités et examinons en profondeur nos projets futurs. », LG se retirant de l’activité des smartphones, la concurrence sur le marché des smartphones a perdu un membre de plus.
LG Electronics, qui était autrefois le troisième plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde, est devenu le cinquième fabricant de téléphones mobiles au deuxième trimestre 2012. Cela reflète également l’incapacité de la société à introduire des produits compétitifs sur le marché, contrairement à l’iPhone d’Apple. Rivaliser avec les produits de la série Galaxy de Samsung Electronics. Dans le même temps, l’activité de téléphonie mobile de LG Electronics est également confrontée à une guerre des prix féroce, et les expéditions sont également en baisse. LG Electronics cherche également à capitaliser sur la demande du marché pour les téléviseurs et d’autres appareils électroménagers pour relancer la croissance de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *