Samsung a annoncé qu’il possède un capteur d’appareil photo de 50 mégapixels et une mise au point automatique améliorée

Au fil des ans, les fabricants de smartphones ont rivalisé pour ajouter autant de pixels que possible à leurs appareils photo, mais plus de pixels ne garantissent pas un bon appareil photo. Après une courte pause, les fabricants ont commencé à essayer de remplir plus de pixels. Des appareils comme le Samsung Galaxy S20 Ultra et Motorola Edge + ont un capteur principal de 108 mégapixels. Le dernier capteur ISOCELL GN1 de Samsung a moins de pixels, mais grâce à une mise au point automatique améliorée et à des pixels plus grands, il peut être en mesure de prendre de meilleures photos.
Comme de nombreux aspects des smartphones modernes, les performances de l’appareil photo sont limitées par la taille de l’appareil. Comparés aux caméras réelles, ces capteurs de caméra sont beaucoup plus petits. Plus le pixel est élevé, plus chaque pixel du capteur est petit et plus la sensibilité à la lumière est faible. Lorsque le fabricant a développé une technologie de reliure de pixels capable de regrouper plusieurs pixels plus petits et de fonctionner comme un pixel plus grand, la concurrence des mégapixels a recommencé. Ainsi, votre téléphone peut avoir un capteur de 108 mégapixels, mais la photo n’est que de 12 mégapixels.
L’ISOCELL GN1 a 1,2um de pixels, ce qui est le grand aspect du smartphone. Il prend également en charge la technologie de regroupement de pixels Samsung Tetracell pour produire des pixels effectifs plus grands (2,4 μm) et collecter plus de lumière. Samsung a déclaré que cela doublerait la photosensibilité du capteur et produirait 12,5 millions d’images.
Samsung a sorti le S20 Ultra et l’ISOCELL Bright HM1 de 108 mégapixels plus tôt cette année. Bien que ce capteur soit techniquement plus puissant que GN1, il n’est pas aussi bon que nous l’espérons dans les applications pratiques. Le S20 Ultra est presque universellement ridiculisé pour l’autofocus à réponse lente, qui permet la technologie de détection de phase. Avec la détection de phase, la lumière se divise lorsqu’elle pénètre dans la caméra. L’élément d’objectif s’ajuste pour fusionner les deux images, ce qui signifie qu’elles sont la mise au point. Cependant, il est difficile pour un grand capteur de le faire.
ISOCELL GN1 devrait être en mesure d’améliorer les performances de mise au point en utilisant la mise au point automatique à deux pixels. La technologie à deux pixels analyse le signal de chaque diode pour déterminer la mise au point, puis combine ces signaux pour créer une image claire. La technologie à double pixel signifie spécifiquement qu’il y a deux photodiodes par pixel et un total de 100 millions d’agents autofocus à détection de phase (PDAF).
ISOCELL GN1 sera produit en série plus tard ce mois-ci, il pourrait donc apparaître sur les téléphones portables cet été. -Certains proviendront de Samsung, mais beaucoup ne le seront pas.
Bien que GN1 semble être un bon choix pour le HM1 de 108 mégapixels, Samsung n’a peut-être pas fini de réparer le capteur. Nous attendons avec impatience le retour de HM1 dans le Galaxy Note 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *