Samsung Display lance un nouvel OLED basse consommation pour améliorer la durée de vie de la batterie des téléphones 5G

Il n’y a pas si longtemps, Samsung Display a annoncé que ses ordinateurs portables haut de gamme avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz rencontreraient les consommateurs en mars de cette année. Selon le plan de Samsung, il y aura un certain nombre d’ordinateurs portables avec la même configuration à l’avenir. En termes de smartphones, Samsung a également de nouveaux mouvements. Aujourd’hui, Samsung Display a publié une déclaration indiquant que Samsung lancera cette année un nouvel OLED pour les téléphones intelligents basse consommation. Actuellement, Samsung Display a commercialisé avec succès de nouveaux matériaux organiques.
Selon l’introduction officielle, ce nouveau type d’écran OLED peut améliorer considérablement l’efficacité lumineuse et réduire la consommation d’énergie des téléphones intelligents de plus de 16%. L’écran utilise des matériaux organiques luminescents pour présenter les couleurs. Ce matériau peut émettre une lumière plus vive tout en consommant moins d’énergie. Plus important encore, il peut améliorer efficacement la durée de vie de la batterie du smartphone. Le nouvel OLED est utilisé pour la première fois sur le smartphone phare Samsung S21 Ultra récemment publié par Samsung Electronics.
À cet égard, Jeeho Baek, vice-président du marketing stratégique petit et moyen de Samsung Display, a déclaré: «Ces dernières années, les technologies d’affichage telles que les grands écrans, les taux de rafraîchissement élevés et les résolutions élevées ont continué à se développer. Afin de mettre en œuvre efficacement Ces technologies, la demande de technologies à faible consommation d’énergie a également augmenté. Sur la base de nos propres avantages technologiques matériels, nous continuerons de contribuer à l’amélioration des performances des nouveaux produits de nos clients. « 
Dans le domaine OLED, Samsung Display a accumulé un grand nombre de brevets. Les données montrent que d’ici 2020, Samsung Display a un total d’environ 5000 brevets associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *